Ma démarche

Illusoire 2

Inconciliables opposés ?

La double nature des éléments et leur transformation au fil du temps est au cœur du travail artistique de Patricia Houin.

Sans qu’un de ces aspects ne soit supérieur à l’autre, la transformation perpétuelle du vivant invite à trouver un équilibre et à jouer de ses différents aspects pour atteindre cette harmonie propre au développement de la Vie. C’est ainsi que même le moindre petit fragment se réinvente à l’infini à chaque instant.

Patricia Houin saisit la beauté de ce moment qui surgit de manière aléatoire, de l’éternelle contradiction des vivants, dualité féconde, source de métamorphoses et de poésies infinies.

Matières et sources d’inspiration

L’Artiste Pluridisciplinaire utilise essentiellement des matériaux bruts et naturels comme par exemple la laine, la soie, les plantes et les fleurs. La Nature souligne pour Patricia Houin l’appel au dialogue qu’elle contraste avec des matières industrielles comme le fil de fer ou encore le plastique.

De même que le vivant, le travail de Patricia n’est pas linéaire, elle explore et capture différents équilibres et contrastes, qui cependant forment un ensemble rempli de poésie.

S’émerveiller encore et encore en retenant le vivant est la devise de Patricia Houin au détriment d’une Nature qui s’éteint voire se transforme progressivement devant le manque de sagesse humaine.

.

Impermanence